J’ai testé pour vous !

Ici, vous trouverez tout ce que j’ai pu tester (livres, applications, objets…) et que j’ai trouvé intéressant de partager avec vous !

Vous pouvez cliquer directement sur l’image pour trouver le livre sur Amazon. (image de gauche : livre en français, image de droite : livre en anglais)

Livres

Bonheur

Christophe André – Imparfaits, libres et heureux (Français)

Un livre à lire et à relire encore sur l’estime de soi. A mesure que vous avancerez sur le chemin de votre développement personnel, vous engrangerez des informations différentes à chaque lecture. Des informations théoriques mais aussi des exercices pratiques. (Merci Chantal !)

 

 

Barbara Fredrickson – Love 2.0 (Français et Anglais)

Une révélation pour moi. C’est grâce à ce livre que j’ai commencé vraiment à m’intéresser à la méditation et plus particulièrement à la « loving-kindness meditation », la méditation de l’amour bienveillant ? Je n’ai pas trop de traduction en français. Dans ce livre, on prend conscience de l’importance de l’amour envers les autres, mais surtout envers soi-même. Le début d’un long chemin, mais tellement intéressant.

 

Louise Hay – Transformez votre vie (Français et Anglais)

Ce livre a littéralement transformé ma vie. Plongez-vous dans la pensée positive et les affirmations positives. Une grosse prise de conscience sur la façon dont je me parlais depuis tout ce temps. Une solution simple mais difficile à mettre en place pour régler la plupart de ses problèmes : commencer à s’aimer et à se traiter soi-même avec bienveillance. (Obrigada João !)

 

Sonja Lyubomirsky – Comment être heureux… et le rester (Français et Anglais)

Une approche scientifique appuyée sur de nombreuses études, pour essayer de comprendre comment être heureux et quelles sont les activités intentionnelles que nous pouvons faire pour le rester. Du concret et pratique, avec un test pour apprendre à mieux se connaître et savoir quelles seront les activités qui auront le plus d’impact.

 

Sonja Lyubomirsky – The Myths of Happiness (Anglais)

« Je serai heureux, quand […] » « Je suis malheureux parce que […] » Encore une approche scientifique, pour faire tomber tous les mythes qu’on raconte autour du bonheur. Je serai heureux quand [je serai riche / je serai marié / j’aurai des enfants / j’aurai un meilleur travail …]. Toutes ces croyances autour du bonheur seront une à une balayées et vous aurez à disposition des moyens concrets pour avancer quelque soit la situation dans laquelle vous vous trouvez.

 

Matthieu Ricard – Plaidoyer pour le bonheur (Français)

Cette fois-ci, c’est par une approche bouddhiste que la question du bonheur est abordée. Mais le résultat semble le même, il faut chercher en soi les réponses à la question du bonheur et ne pas s’appuyer sur les circonstances extérieures pour être heureux. Un livre très intéressant et avec un autre regard. (Merci Cédric !)

 

 

Gretchen Rubin – Opération Bonheur (Français et Anglais)

Ahhh mon préféré, le premier livre qui m’a fait « tomber » dans le développement personnel et la quête du bonheur. Gretchen a décidé de passer un an sur son opération bonheur. Elle balaye tous les domaines de sa vie (relations, travail, maison, gestion du temps, argent…) et nous donne des clés simples, efficaces et concrètes à mettre en place au fur et à mesure pour mettre en route notre opération bonheur. A lire et à relire.

 

Gretchen Rubin – Happier at home (Anglais)

Après Opération Bonheur, Gretchen s’attaque spécifiquement au bonheur dans la maison. Des astuces et des clés pour faire de votre foyer, un havre de paix et de bonheur. Aussi bien avec le côté matériel, que l’organisation familiale, que les liens entre les différents membres du foyer, animaux compris !

 

 

Éducation / Entreprenariat

Timothy Ferriss – La semaine de 4 heures (Français et Anglais)

Tim Ferriss est bien connu dans le monde de l’entreprenariat. Il nous apprend dans ce livre les principes de la liberté en mettant en place des systèmes automatisés pour gagner du temps afin de se concentrer sur l’essentiel. Savoir déléguer, supprimer une tâche, dire non, préserver son temps. Des idées marketing, management et gestion de business. Une autre façon de voir le monde du travail.

Olivier Roland – Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études (Français)

Bloggeur et entrepreneur, Olivier nous fait part de son expérience mais aussi des résultats de nombreuses études scientifiques qu’il a mis en place dans sa vie personnelle et dans son business. Une première partie sur l’éducation et l’apprentissage, et une deuxième partie sur la création d’entreprise. Tout ce qu’il faut savoir pour créer son business.

 

 

Habitudes

Charles Duhigg – Le pouvoir des habitudes (Français et Anglais)

Un livre pour mieux comprendre la formation des habitudes et comment faire pour les transformer. A travers de nombreux exemples et histoires concrètes, Charles décortique les différents éléments reliés aux habitudes afin de mieux comprendre cet univers. Comprendre les mécanismes pour mieux les maîtriser, c’est ce qu’il nous aide à faire grâce à cet ouvrage.

 

Gretchen Rubin – Ma vie en mieux (Français et Anglais)

Gretchen s’est plongée dans le monde des habitudes afin d’en découvrir tous les mécanismes. Pourquoi est-ce si difficile de changer ses habitudes ? Quelles sont les excuses que l’on avance ? Mais surtout quelles sont les solutions que l’on peut utiliser pour vaincre cela et faire de nos habitudes nos alliées ?

 

 

Productivité

Léo Babauta – L’art d’aller à l’essentiel (Français et Anglais)

Et si le secret finalement, c’était d’en faire moins ? Léo nous présente ici ses méthodes d’organisation et de productivité pour avoir une vie et un travail plus simple, plus productif et plus efficace. Encore un livre à appliquer au fur et à mesure si vous voulez vraiment obtenir des résultats. (Merci Adrien !)

 

Charles Duhigg – Smarter, Faster, Better (Anglais)

Dans ce livre, Charles part à la recherche des principes de la productivité auprès de ceux qui ont réussi. La preuve qu’on a toujours à apprendre des autres. Un recueil d’histoires, toutes plus enrichissantes que les autres avec des actions concrètes et des outils à utiliser au plus vite pour avoir des résultats immédiats.

 

Hal Erod – Miracle Morning (Français et Anglais)

J’avais déjà commencé ma routine matinale quand j’ai lu ce livre, mais j’ai pris alors conscience de la puissance de ce rituel. Pourquoi tant d’entrepreneurs et de personnes brillantes ont une routine matinale ? Quel impact cette routine peut avoir sur votre vie, votre productivité, vos habitudes et votre bonheur ? Vous découvrirez tout cela au fil de votre lecture.

 

Marie Kondo – La magie du rangement (Français et Anglais)

Si vous souhaitez être plus organisé, faire le vide dans votre foyer mais aussi dans votre vie en général, alors ce livre vous aidera à passer le cap et à le faire d’une façon agréable. Très méthodique, Marie nous explique sa méthode pour faire le tri et le vide dans toutes ses affaires, afin de simplifier son organisation et ainsi être plus heureux et plus productif pour ce qu’il reste à faire.

 

Crystal Paine – Say Goodbye to survival mode (Anglais)

Crystal nous raconte ici son histoire et les problèmes auxquels elle a dû faire face. Elle a trouvé des techniques et méthodes qui ont marché pour elle et nous les partage ici. Pour s’organiser, pour gérer son budget, son temps, pour réaliser ses objectifs, pour lancer son business, Crystal parcourt tous les domaines de notre vie et nous donne les clés pour avoir une vie qui nous correspond mieux.

 

 

Les liens vers les livres sont des liens affiliés, c’est à dire que si vous achetez par ce lien, le prix ne change pas pour vous mais j’aurai une petite commission. Je ne recommande que des livres et produits que j’ai personnellement testés et qui ont eu un impact dans ma vie.