Qui suis-je ?

Photo de Camille Bertaud

La genèse

Je m’appelle Camille Bertaud. Quand j’étais petite et qu’on me demandait sans cesse « Qu’est-ce que tu veux faire quand tu seras grande ? », je répondais « Je voudrais être heureuse ! » mais ce n’est pas évident à trouver sur les listes des conseillers d’orientation…

Alors j’ai fait ce qu’on attendait de moi, j’ai étudié pour avoir des bonnes notes pour faire plaisir aux parents, j’ai fait des études d’ingénieur pour ne pas « gâcher ce potentiel », j’ai travaillé à droite à gauche sur des métiers divers et variés car je n’arrivais pas à trouver ma place : Assistante de recherche, Chargée de communication scientifique, Chargée de projet Européen en Neurosciences, Conseillère en voyages, Ingénieur d’études en informatique, Technico-commerciale en ESN, Chef de projet, Service Runtime Manager, Testeur – Recetteur en informatique… Bref, vous voyez un peu le problème

Le déclic

Puis un jour, c’est à moi que c’est arrivé. On croit que ça n’arrive qu’aux autres. Mais ce n’est pas vrai. J’ai craqué. Je n’en pouvais plus. En boucle dans ma tête, tournait cette petite phrase « Mais qu’est-ce que je fais là ?? »

Le burn-out. C’en est trop. Ce n’est plus possible. Ce n’est plus envisageable.

Pourquoi faut-il toujours attendre d’avoir un évènement « grave », en tout cas très intense, pour se poser les bonnes questions et être enfin prêt à changer ? Je ne sais pas et je n’ai pas la réponse. Ce que je sais, c’est que j’ai tout remis en question. Mon travail, mes relations, ma vie, mes pensées, mes comportements. Tout.

 Le mantra qui m’accompagne depuis un moment, c’est celui-là :

 

Accepte les choses que tu ne peux pas changer,

Aies le courage de changer celles que tu peux,

Et la sagesse de faire la différence entre les deux.

Le processus de changement

Alors c’est décidé, je vais changer ce qui ne fonctionne pas dans ma vie.

Première étape :

Je quitte ce travail qui ne me convient vraiment plus. Comme on dit « Au reeeeeevoir, Préééésident! »…

Deuxième étape :

Je décide de lancer ce site en 2017 pour partager avec vous tout mon parcours initiatique en développement personnel. En effet, cela fait depuis 2012 que je suis devenue une boulimique de développement personnel (blogs, livres, vidéos, podcasts, formations, séminaires…). Je cherchais des réponses à mes questions et des moyens pour vivre « mieux », plus en adéquation avec qui j’étais. J’ai appris beaucoup et j’ai encore beaucoup à apprendre mais je souhaite transmettre toutes ces clés pour vous aider dans votre progression personnelle. Je crée du contenu gratuit (articles, podcasts, vidéos) et je vends également des formations pour rentrer plus en profondeur sur les différents sujets traités.

Troisième étape :

Afin de mieux vous accompagner et de manière plus personnalisée, je décide de faire une formation de coach. Je suis dorénavant coach de vie personnelle et professionnelle certifiée (fin 2018, Ecole Française de Coaching – MHD Formation). Je suis formée au coaching individuel et au coaching d’équipe. Mon coaching est orienté actions et résultats pour vous aider à progresser. Pour vous accompagner, je m’appuie sur des protocoles issus de la programmation neurolinguistique (PNL), l’analyse transactionnelle, les niveaux logiques, la matrice d’identité, l’approche systémique, la communication non violente (CNV), les neurosciences…

C’est avec bienveillance, empathie et beaucoup d’écoute que je souhaite vous faire progresser sur votre chemin de vie.

A qui je m’adresse ici ?

Quand j’ai commencé à partager mes idées et expériences sur ce site, je me suis naturellement focalisée sur les habitudes. Les habitudes pour moi sont tellement puissantes. On ne se rend pas assez compte de leur pouvoir. Nous sommes des êtres d’habitudes et nous sommes complètement régis par celles-ci, les bonnes comme les mauvaises. Puisque j’avais décidé de changer ce qui n’allait pas dans ma vie pour vivre plus en accord avec moi-même, j’ai commencé petit à petit en m’attaquant à mes habitudes, les fondations. Et ça a marché !! A tel point que j’ai décidé de m’adresser à ceux qui voulaient changer leurs habitudes pour être plus heureux et plus productifs. L’idée était d’échanger avec des gens motivés pour changer, qui savent que ça ne sera pas forcément facile mais que rien n’arrive sans effort.

Et puis, au fur et à mesure de mes échanges, de mon introspection et de ma recherche personnelle, je me suis alors rendue compte que plus précisément, je parlais depuis le début à tous ceux et celles qui au final sont « comme moi » : les ZHYPERS. Et c’est qui les Zhypers me direz-vous ? Ce sont les Hypersensibles, les Hyperémotifs, les Hyperempathiques, les Hyperaffectifs, les Hyperesthésiques… Bref, tous ceux qui vivent la vie à 8000% que ce soit dans le positif ou le négatif, ceux qui sont constamment sur des montagnes russes émotionnelles. 

Donc, pour résumer, si vous vous reconnaissez derrière les Zhypers et que vous souhaitez changer vos habitudes pour vivre plus en adéquation avec vos valeurs et qui vous êtes vraiment, que vous êtes motivé à faire ce qu’il faut et que vous avez décidé de prendre les choses en main, alors vous êtes au bon endroit ! Ce site est fait pour vous et je suis la coach qui saura vous accompagner. Je suis sûre qu’on va bien s’entendre 😉

Je vais faire de vous des Zhypers-Heureux !

Alors c’est parti, suivez-moi dans cette magnifique aventure !

 

Mais pour changer, il faut agir et c’est ce que je vous invite à faire dès maintenant en téléchargeant votre guide offert qui vous aidera à mettre en place de nouvelles habitudes dès le début de votre journée.

Vous pouvez également regarder ma présentation sur la chaîne Youtube :

 
 
Si vous souhaitez m’aider financièrement pour que je puisse réaliser encore plus de vidéos, d’articles et de contenus, vous pouvez également me faire un don (via paypal). Cela me permettra d’investir dans du matériel, des logiciels, des formations… Je vous remercie d’avance 😉