Maîtrisez votre colère en réglant vos propres problèmes

Si vous vous êtes déjà mis en colère, je pense que vous êtes dans la norme. Si vous ne vous êtes JAMAIS mis en colère, alors n’hésitez pas à mettre un commentaire sous cet article car je serai ravie de connaître vos secrets !!

Nous nous mettons en colère dans différentes situations, pour différentes raisons… On sait pertinemment que ce n’est pas bon ni pour nous ni pour notre entourage mais on continue tout de même dans cette mauvaise habitude.

Dans cette vidéo, je voudrais vous faire prendre conscience de la raison principale pour laquelle vous vous mettez en colère. J’espère vraiment qu’en réalisant cela, vous arriverez à mieux accueillir vos émotions et à rester plus calme en toutes circonstances.

Crédit Photo Gabriel Matula sur Unsplash

2 Replies to “Maîtrisez votre colère en réglant vos propres problèmes”

  1. Je vois pas comment tu peux parler de moi car tu ne me connais pas. Par contre, j’aimerais t’entendre parler de toi et des événements qui t’ont amener à réfléchir à cette question.
    Personnellement je pense que la colère n’est pas forcement que négative mais donne de l’énergie et fait appel au réflexe primaire du chasseur/cueilleur qui se mets en « colère » face au danger par instinct de survie. La colère peut aussi permettre de se faire respecter dans la vie de tous les jours et évite de se faire marcher dessus. Si ton copain te trompes tu as le droit de te mettre en colère, si tu ne le fais pas tu cours le risque que ça recommence.

    1. Je ne dis pas que la colère est forcément négative, mais je pense qu’il faut faire attention quand elle devient une réponse systématique, ou qu’elle devient disproportionnée par rapport à la situation. Si ton copain te trompes, malheureusement tu peux te mettre en colère mais cela ne réglera pas la situation. La compréhension de la situation, des problèmes de l’autre et des peurs que nous pouvons avoir permettront plus facilement de régler le problème. (même si le résultat final c’est que vous devez vous séparer). Je ne suis vraiment pas certaine que la colère permet de « se faire respecter ». Elle permet que les autres vous craignent et ne s’expriment pas. Mais selon moi, ce n’est pas du respect. Mais ceci n’est que mon avis.

Laisser un commentaire